UAT LAVAL

17, rue Léonce Malécot
53000, Laval

Présentation

L'UAT accueille des jeunes, âgés de 6 à 20 ans, présentant des troubles du spectre autistique. 3 places d’accueil temporaire (UAT) sont ouvertes du lundi au dimanche, 330 jours par an.

La mission principale de l'UAT est de proposer un accompagnement structuré dans le temps et dans l’espace, permettant l’expression des potentialités de chacun des jeunes accueillis, dans une prise en compte permanente de leur bien-être.

L’accueil en UAT peut répondre à 3 types de demandes :
  • l’accueil temporaire programmé ou « accueil de répit » à la demande de la famille : cet accueil concerne l’hébergement avec pour objectif le bien-être et l’apaisement.
  • l’accueil temporaire non programmé effectué à la demande d’un établissement médico-social, d’une école, de la pédopsychiatrie, soutenue par la famille : il peut s’agir d’un accueil de jour et/ou hébergement pour répondre à une demande de rupture du lieu habituel d’accueil.
  • l’accueil temporaire en urgence à la demande de la famille : il peut s’agir d’un accueil de jour et/ou hébergement pour répondre à des difficultés familiales.

Les dernières offres publiées