FH La Tour aux Fées

2 rue des Lillas
72700, Allonnes

Présentation


Ce foyer a été inauguré en 2006, les 32 résidents bénéficient de locaux aux nouvelles normes, vastes et fonctionnels. L’élaboration de ce projet a été l’occasion de repenser complètement l’hébergement de ces personnes qui travaillent aux ESAT du Bois Joli et des Prairies le jour et rentrent chez elles, ici le soir. Installé sur la commune d’Allonnes, facilement accessible grâce aux moyens de transport, ce foyer est à proximité d’un site archéologique qui donne son nom au foyer : des reste de tour (de la période gallo-romaine) ont été trouvé dans les bois juste à côté et ont fait naître la légende que ces lieux auraient été habités par les fées.

La Tour aux Fées propose un accompagnement autour de : la vie quotidienne (cuisine, entretien du logement, vêtements, santé), la vie personnelle (vie de couple, liens familiaux, parentalité), la vie sociale (travail, réseau relationnel, culture, loisirs, citoyenneté). Cet accompagnement est défini avec la personne accueillie dans son projet personnalisé.

L'équipe de professionnels est composée d’éducateurs spécialisés, de moniteurs-éducateurs, de conseillers en économie sociale et familiale, d’aides médico-psychologique, d’animateurs et de veilleurs de nuit.