FH Les Érables

4 rue Albert Goltron
72290, Ballon-Saint Mars

Présentation


Ce foyer a ouvert en janvier 2014 et accueille 20 personnes, dont 16 travailleurs d’ESAT et 4 personnes vieillissantes. Il est très bien intégré dans le village de Saint Mars sous Ballon et se situe à proximité de l’ESAT de Ballon où les personnes peuvent s’y rendre à pied.

Le bardage du bâtiment est une réalisation de grande qualité de l’entreprise adaptée du Verger (établissement de l’Adapei de la Sarthe).

L’architecture du bâtiment offre un cadre de vie de qualité aux résidents qui bénéficient d’un ensoleillement optimum des locaux de vie.

Les Erables propose un accompagnement autour de : la vie quotidienne (cuisine, entretien du logement, vêtements, santé), la vie personnelle (vie de couple, liens familiaux, parentalité), la vie sociale (travail, réseau relationnel, culture, loisirs, citoyenneté). Cet accompagnement est défini avec la personne accueillie dans son projet personnalisé.

L'équipe de professionnels est composée d’éducateurs spécialisés, de moniteurs-éducateurs, de conseillers en économie sociale et familiale, d’aides médico-psychologique, d’animateurs et de veilleurs de nuit.