FH Les Primevères / La Villa des Roses

Rue Laurentine Proust
72500, Montval-sur-Loir

Présentation


es foyers d’hébergement sont des lieux d’habitat et d’accompagnement social destinés à accueillir les travailleurs handicapés qui exercent leur activité professionnelle en ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail). Ils accueillent en soirée, la nuit et le week-end.

Ils permettent aux personnes accueillies de développer leurs compétences, (investir leur logement, apprendre à prévoir, s’organiser...) et de s’insérer socialement (gérer ses ressources, gérer son environnement, gérer son temps, gérer ses relations...). L’hébergement peut se réaliser en fonction des besoins et des capacités de chacun en résidence collective ou en appartements regroupés ou en studios individuels.


Ouvert en 1981, ce foyer a été totalement rénové en 2015, offrant aux résidents des lieux de vie plus agréables (chambres et salles de bain individuelles). Le Foyer d’hébergement est réparti sur deux sites : La Résidence Primevères et la Villa des Roses situées sur la commune de Château du Loir.

Les repas sont assurés par l’établissement via un prestataire agrée. L’équipe de professionnels est composée d’éducateurs spécialisés, de moniteurs éducateurs, de conseillers en économie sociale et familiale, d’aides médico-psychologique, de surveillants de nuits, d’un infirmier en psychiatrie, d’une psychologue et d’un Chef de service. En dehors du temps de travail des résidents, de nombreuses activités sont proposées (peinture, musique, chant, football, tir à l’arc etc.)


Capacité de l’établissement

Maximum 25 personnes

Public accueilli

à partir de 20 ans

Horaires

Le foyer est ouvert toute l’année. Une veille 24 h / 24 est assurée.

Les dernières offres publiées

ADAPEI 72 • FH Les Primevères / La Villa des Roses • Montval-sur-Loir

AMP