FHSA Montval-sur-Loir

Rue des déportés - Apt 33
72500, Montval-sur-Loir

Présentation


Entre le tout individuel et le tout collectif, il y a besoin d’une fluidité. A l’Adapei de la Sarthe, celle-ci passe par le foyer d’hébergement semi autonome. Il s’agit d’un service ambulatoire qui se déplace au domicile des personnes tous les jours, composé d’éducateurs spécialisés et de moniteurs éducateurs. Des appartements de type F1, F2 ou F3, constituent le FHSA, avec un accompagnement spécifiquement adapté aux personnes accueillies, pour la majorité d’entre elle, fréquentant les ESAT de la région. Les axes d’accompagnement qui caractérisent les prestations du foyer d’hébergement semi autonome sont de trois types :

- pratique, avec l’alimentation, le budget, le repérage dans le temps et l’espace, l’administratif, l’hygiène, l’entretien

- individuel, avec l’équilibre personnel, l’écoute, les liens familiaux, la vie affective, le soutien à la parentalité

- social, avec la citoyenneté et la culture, l’intégration dans la cité, la relation aux autres

Ce service accompagne 15 usagers vivant en appartement semi-autonome sur Montval sur Loir.

Il s’agit d’un service ambulatoire qui se déplace au domicile des usagers tous les jours. Le suivi est individuel et l’accompagnement adapté à la personne. Le service, composé d'éducateurs spécialisés et de moniteurs éducateurs, propose des activités et sorties en dehors du temps de travail.


Capacité de l’établissement

Maximum 15 personnes

Public accueilli

à partir de 20 ans

Horaires

Ce service fonctionne toute l’année sauf le dimanche et les jours fériés.