MAS ROBIN DES BOIS

2 rue Jacques Brel
72000, Le Mans

Présentation

Ouverte en 2007, la Maison d’Accueil Robin des Bois est située dans le nouveau quartier du Ribay derrière l'Université, où l’urbanisation importante voit se développer différents types d’habitat.

Toute de plain-pied pour faciliter la circulation des personnes accueillies et recouverte d’un bardage en bois, elle se fond discrètement dans son environnement.

Tout ici a été conçu pour le confort des 45 résidents polyhandicapés et très dépendants. La Mas, spacieuse, lumineuse et chaleureuse, est divisée en 4 unités de vie de 10 chambres chacune, reliées deux par deux par un patio. Chaque unité dispose de son coin séjour et d’une cuisine. Une grande salle climatisée est prévue pour les activités collectives. Chaque résident dispose de sa chambre avec sanitaire, dotée d'une large baie vitrée donnant sur une terrasse abritée avec accès direct au jardin.

La Maison d’accueil Robin des Bois dispose d’un jardin sensoriel, d’un bassin de balnéothérapie et d’un espace snoëzelen pour éveiller et développer les sens des résidents.

Elle accueille 38 résidents en internat à temps complet, 2 en accueil temporaire et 5 en accueil de jour.

Capacité de l’établissement

Maximum 45 (38 en accueil permanent / 2 en accueil temporaire / 5 en accueil de jour)

Public accueilli

à partir de 20 ans.

Horaires

Les MAS accueillent leurs résidents tout au long de l’année, sans interruption.

Ouverture du bureau du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.

Fermeture du bureau les samedi et dimanche toute la journée .