De nouveaux projets à venir


“Les évolutions sociétales du rapport au travail. Quelles solutions concrètes pour répondre aux besoins des établissements et aux attentes des salariés ?”

Tel était le thème principal du séminaire à l’occasion duquel les associations coopératrices d’ETTIC, ses salariés intérimaires et permanents ont travaillé collectivement. L’objectif de ce temps de travail en groupe étant la co-construction de solutions concrètes pour répondre au mieux aux besoins des établissements et aux attentes des intérimaires.

Ce séminaire, suivi d’ateliers de travail a permis de faire émerger de nombreuses idées. Une fois recueillies et regroupées, ces idées ont été reprises et utilisées comme base de travail pour trois projets, actuellement en cours, qui permettront la mise en place de solutions concrètes.

Les trois axes de travail suivants ont été identifiés et sont actuellement en cours :

L’accueil de l’intérimaire dans un établissement

La formation

Le suivi RH de l’intérimaire

Les salariés permanents d’ETTIC ainsi que des cadres des associations coopératrices ont été invités à participer à ce travail d’intelligence collective qui permettra à chacun d’apporter ses idées et son expertise. Chaque thème est porté par un groupe projet de 4/5 personnes, qui se réuniront sur un calendrier de mai à octobre et produiront ensemble des propositions d’amélioration.

Les résultats de ces groupes projet devraient permettre, d’ici la rentrée, de concrétiser certaines idées évoquées au séminaire et d’améliorer l’expérience de l’intérimaire au sein des établissements.

Laisser un commentaire

Partager le post :

Des posts similaires