De nouvelles associations rejoignent Ettic Pays de la Loire

Depuis le début de l’année, Ettic Pays de la Loire est passée de 27 associations coopératrices à plus de 40 aujourd’hui. Elle continue son déploiement et renforce tous les jours son action sur l’attractivité des métiers de l’autonomie. Ce sont désormais plus de 400 établissements qui proposent leurs offres d’emploi sur ettic.org.

Aujourd’hui, Ettic en Pays de la Loire c’est :

  • 1 siège à Basse-Goulaine (44) et 6 antennes en région (44, 49, 72, 53, 85 et 41).
  • + de 40 associations coopératrices qui nous font confiance pour les aider dans leur problématique de recrutement.
  • + de 400 établissements qui bénéficient d’un accompagnement et d’un accès à la plateforme ettic.org pour rechercher un.e candidat.e et/ou diffuser une offre d’emploi.

Horizon Jeunesse (44)

Horizon Jeunesse, association à but non lucratif, d’action sociale, en faveur de l’enfance et de la jeunesse en difficulté, qui propose et met en œuvre des réponses adaptées aux besoins des adolescentes et des jeunes adultes en difficulté, tant en matière de prévention, d’action éducative que de protection (physique et psychique).

Établissement : 1

www.horizonjeunesse.fr

La Croix-Rouge française (44)

La Croix-Rouge française 44, oeuvre dans les secteurs humanitaire, sanitaire, social, médicosocial et de la formation. Pour mener à bien ses missions, cette association-entreprise à but non lucratif, compte sur son réseau de bénévoles et de salariés, qui agissent chaque jour selon un même principe inaltérable de solidarité, en privilégiant les actions de proximité qui apportent des réponses concrètes et durables.

Établissements : 5

La Maison d’enfants de Bethléem (44)

La Maison d’enfants de Bethléem est une MECS (Maison d’enfants à caractère social), service d’accueil en internat et dispositifs de prévention accueillant des enfants et adolescents dont les familles se trouvent en difficulté et ne peuvent, seules ou avec le recours de proches, répondre pleinement à leurs besoins.

Les enfants sont confiés par l’Aide sociale à l’enfance et/ou par le juge des enfants pour des durées variables.

A Nantes, la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) de Bethléem accueille jusqu’à 66 jeunes, garçons et filles, de 4 à 16 ans

Établissement : 1

ADAMAD (85)

L’ADAMAD est une association loi 1901 implantée sur le territoire Vendéen (10 sites). Elle regroupe 4 activités : le soin à domicile ; l’aide à domicile ; l’hébergement temporaire et accueil de jour ; le portage de repas.

L’ADAMAD a pour mission de prendre soin des personnes pour rendre chaque projet de vie à domicile possible en Vendée, dans les meilleures conditions :

– aider les personnes âgées et/ou en situation de handicap qui souhaitent rester vivre à leur domicile ;

– soutenir les aidants, les personnes en rupture de lien social et les parents ;

– accompagner les personnes affectées par le vieillissement et/ou la maladie et les familles dans les actes de la vie quotidienne ;

– favoriser le retour à domicile après une hospitalisation.

Établissements : 9

www.adamad.fr

Résidence Les Acacias (49)

Situé aux Hauts d’Anjou, cet EHPAD associatif dispose de 104 lits d’hébergement longue durée organisés en quatre unités de vie qui accueillent chacune un groupe homogène rapprochant les personnes âgées de même niveau et type de handicap afin de pouvoir offrir une vie sociale et des soins les plus précisément adaptés :
L’EHPAD de 66 lits pour personnes âgées dépendantes.
L’UPAD de 12 lits est protégée pour des personnes souffrant de démence, essentiellement de type Alzheimer ou apparentées. L’UPHV de 9 lits est destinée aux personnes qui ont des difficultés motrices importantes limitant les activités physiques qui nécessitent des soins de nursing importants.
L’UPHA de 18 lits est réservée pour des personnes lourdement handicapées et âgées, qui sont dans l’impossibilité d’accomplir les gestes de la vie quotidienne et dont la communication verbale est réduite voire inexistante (GIR 1-2).
La Résidence propose parallèlement un Service d’Accueil de Jour pour personnes souffrant de maladie d’Alzheimer ou apparentée d’une capacité de 6 places.

Établissement : 1

Résidence Fleurs des champs (44)

Située sur la commune de La Planche au Sud de Nantes, la résidence EHPAD Fleurs des Champs héberge et accueille des personnes âgées dépendantes (GIR 1 à 6). L’établissement possède une unité pour personnes désorientées.

Les services à la Résidence Fleur des champs : 

58 logements, accueil permanent, 2 logements pour un séjour temporaire, 12 logements adaptés aux personnes désorientées, Unité appelée “Les Boutons d’Or”

Intervenants médicaux et paramédicaux à la demande, cuisine en interne, aides financières : l’aide social à l’hébergement, accueil de personnes valides, semi-valides, dépendantes.

Établissement : 1

ACADEA (72)

L’Association de Conseil et d’Aide au Devenir de l’Enfant et de l’Adulte est une Association Loi 1901 qui trouve ses origines en 1894. 

Plus de 125 ans d’expérience dans l’accompagnement d’enfants et d’adultes en difficultés et près de 280 enfants de la naissance à 21 ans et 35 adultes accompagnés chaque année en Sarthe.

Elle intervient dans les domaines de la Protection de l’Enfance et du Handicap. Elle assure également l’accompagnement d’adultes présentant un handicap lié à des troubles psychiques en Sarthe.

Établissements : 7

www.acadea.fr

CDEF (44)

Le Centre Départemental Enfance Familles (CDEF), situé à Saint-Sébastien-sur-Loire, est un établissement de la catégorie Centre d’Action Educative dans le département Loire-Atlantique, Pays-de-la-Loire. Cet établissement a un statut public.

Les Foyers de l’enfance ont pour mission d’accueillir tout mineur en difficulté ou en danger confié par sa famille ou par mesure judiciaire au service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Les objectifs d’un placement en foyer de l’enfance sont d’assurer la sécurité de l’enfant, sa santé, son éducation, son développement social et culturel, son épanouissement personnel. Ces objectifs sont travaillés en coopération avec les parents détenteurs de l’autorité parentale.

L’accueil dans un foyer de l’enfance peut se faire dans l’urgence. Ces foyers sont donc ouverts 24h sur 24 et 365 jours par an.

Établissement : 1

ASEA (49)

L’association qui exerce ses activités à titre principal dans le département de Maine-et-Loire et à Niort, a pour but de promouvoir la protection des enfants et des adolescents en développant et en gérant des services d’aide, de soutien, de formation, de traitement, plus particulièrement dans le domaine de l’action éducative, de la prévention, de l’intervention psychosociale, scolaire et médico-sociale et thérapeutique.

Établissements : 12

www.asea49.asso.fr

Constellation (44)

Parent, nous vous proposons un temps de rencontre individuel avec un parent intervenant pair de l’association. Cette rencontre peut avoir lieu à votre domicile, dans un lieu tiers ou dans nos locaux.

C’est un temps d’écoute, de partage d’expérience et d’informations (droit, services médico-sociaux, loisirs, etc). Le parent intervenant pair pourra vous aider à chercher des solutions, à vous repérer dans les démarches administratives, à cibler des priorités…

À la suite de cette rencontre, vous resterez en contact avec le parent intervenant pair pour échanger ou pour lui demander de vous accompagner à un rendez-vous important. 

Établissements : 12

www.constellation44.fr

Fondation Georges Coulon (72)

Créée en 1948, la Fondation Georges COULON est un établissement Privé à but Non Lucratif (PNL), la Fondation a été reconnue d’utilité publique par décret le 11 septembre 1967. Ses missions sont :

  • Accueillir au sein des établissements sanitaires et médico-sociaux de la Fondation, sans discrimination, toutes personnes relevant de ses compétences.
  • Promouvoir le respect des droits individuels : dignité, intégrité et vie privée.
  • Adapter les dispositifs de prises en charge de la fondation afin de répondre aux besoins identifiés par les pouvoirs publics.

www.fondation-gcoulon.fr

Vyv3 (44)

VYV³ Pays de la Loire est une structure mutualiste privée à but non lucratif qui développe et gère l’offre de soins et d’accompagnement du Groupe VYV en région Pays de la Loire. Grâce à un vaste réseau de santé composé de 350 établissements et services, VYV³ Pays de la Loire apporte des réponses de proximité, personnalisées et adaptées à tous les âges de la vie.

www.pdl.vyv3.fr

Le Relais Gens du Voyage (44)

L’association Le Relais Gens du Voyage créée en 1967, conçoit, propose et met en œuvre des actions et des moyens adaptés pour les Gens du Voyage dans le respect des droits et des devoirs qui incombent à chaque citoyen au sein de notre République. Dans une nation en risque de morcellement, de repli sur soi, de marginalisation, de communautarisme, Le Relais apporte son appui aux Gens du Voyage pour créer un ciment républicain.

www.lerelais.asso.fr

Les Eaux Vives Emmaüs (44)

L’association Les Eaux Vives Emmaüs œuvre et lutte pour l’inclusion des plus démunis.

Par ses services d’accueil, d’hébergement, d’insertion, elle met en œuvre des actions, des établissements suivant l’évolution des besoins des personnes en grande difficulté sociale et/ou psychologique et en intégrant les usagers de l’association dans la construction des projets.

www.leseauxvives.org

APIJ (49)

L’APIJ a pour mission de protéger et d’éduquer sur le long terme des enfants en danger, de l’enfance à l’âge adulte tout en privilégiant les fratries dans un cadre stable et protecteur. L’association leur apporte repères et équilibre, afin de les aider à se construire et à devenir des adultes autonomes et responsables, capables de trouver leur place dans la société.

www.apij49.fr

ADMR (85) (44)

L’ADMR c’est un réseau de 94 000 salariés et 85 000 bénévoles. Chaque jour, l’ADMR vient en aide aux personnes âgées, malades ou handicapées mais aussi à des familles et des enfants. L’ADMR propose une large gamme de services à la personne pour tous les besoins.

www.admr.org

MECS Félix Guilloux (44)

L’établissement Public Félix Guilloux Au Fil De L’Aux est un établissement de la fonction publique hospitalière de statut autonome. Il accueille et accompagne 267 mineurs de 0 à 18 ans et 27 visites en présence de tiers, dans le cadre de la protection de l’enfance suite à une décision administrative ou judiciaire.

www.felixguilloux.com

Association ANEF-FERRER (44)

L’ANEF-FERRER est une Association Loi 1901 dont le projet est d’aider les plus démunis à passer le cap de leurs difficultés grâce à une équipe de salariés qualifiés.

L’action sociale de l’association se développe autour de : •,l’Accueil • l’Accompagnement Social • le Logement • l’Hébergement

Les différents dispositifs et actions prennent place sur différents territoires : Nantes, Saint-Nazaire, la presqu’île Guérandaise et le Pays de Retz.

www.anef-ferrer.fr

Laisser un commentaire

Partager le post :

Des posts similaires

L’équipe Ettic 49

Située près d’Angers (à Beaucouzé), l’agence Ettic du 49 est composée de Marie, Julie & Chloé. À l’écoute des intérimaires et des établissements coopérateurs, elles

Lire la suite >>