Chaque année, le festival Handiclap, porté par l’APAJH 44, célèbre la rencontre entre culture et inclusion.
Ce rendez-vous incontournable mêle spectacle vivant et musique tout en mettant en avant des artistes locaux. Plus qu’un simple événement, Handiclap porte un engagement fort en faveur de l’accessibilité et défend le développement de manifestations culturelles inclusives, ouvertes à tous les publics.
Pour sa 38e édition, le festival se réinvente avec une ambition renouvelée : faire groupe, inclure et s’inclure dans une dynamique collective. Chacun et chacune y trouve sa place, contribuant à un ensemble plus vaste où la diversité est une richesse.
Du 8 au 11 mai, Handiclap invite le public à quatre jours de fête et de partage. L’APAJH 44, acteur engagé pour l’inclusion des personnes en situation de handicap, est également l’un des membres fondateurs de la coopérative Ettic en Pays de la Loire. Depuis l’origine, Ettic et l’APAJH 44 collaborent étroitement et poursuivent leur engagement commun à travers le festival. Cette synergie illustre des valeurs partagées de solidarité et d’accès à la culture pour tous.
Le festival Handiclap est une occasion unique de découvrir des talents, de s’ouvrir à de nouvelles perspectives et de participer activement à une culture plus inclusive. Rendez-vous en mai pour un événement placé sous le signe du partage et de la diversité.
Plus d’infos sur le site de l’événement : https://www.handiclap.fr/
