Retour

ESAT "Belleville"

Informations sur l'Etablissement

Localisation

9 rue Georges GENEVIER
41300, Salbris

Présentation

Public accueilli : Adultes orientés par la CDAPH

Nature du handicap : Déficience intellectuelle

Un arrêté du 16 mai 1991 a autorisé la création de l’ESAT de Belleville pour 30 places. Son ouverture réelle s’est faite un an plus tard, le 12 mai 1992 avec 5 travailleurs, pour atteindre un effectif de 30 quelques semaines plus tard.

Le 30 octobre 1996 l’établissement a reçu une autorisation d’extension pour 3 places supplémentaires avec une obligation de recrutement de personnes handicapées adultes bénéficiant de l’amendement Creton.

Le 18 juin 1998 une autorisation d’extension de capacité de 15 places supplémentaires est accordée à l’établissement, portant ainsi à 48 le nombre total de places.

L’ESAT de Belleville a pour finalité de faire accéder à une vie sociale et professionnelle des personnes rencontrant momentanément ou durablement des difficultés pour exercer une activité dans le milieu ordinaire du travail ou en atelier protégé.

Situé dans la ville de Salbris au cœur d’une zone résidentielle, il propose aux personnes accueillies des activités à caractère professionnel, des soutiens adaptés (sociaux, éducatifs, médicaux et psychologiques) et un milieu de vie favorisant l’épanouissement personnel et l’intégration sociale.