Le Dispositif 2A

25 Impasse Armand Saffray
72000, Le Mans

Présentation


Situé au Mans, le dispositif 2A s’inscrit dans une démarche inter-associative entre l’APAJH 72-53 et l’Adapei de la Sarthe. Il se compose de 2 offres étroitement articulées :

un accompagnement de jour qui compte trois niveaux d’intervention dont l'orientation vers et par les ressources du droit commun (associations sportives et culturelles, clubs, maison de quartier, ...) ou vers les ressources spécialisées en fonction de leur capacité d’accueil. L'accompagnement de jour met également en place un espace ressource propre au dispositif (ateliers thématiques, activités individuelles ou collectives, entretiens, …)

un accueil en hébergement habitat, présent 7 jours sur 7, 24h/24 - Ce service permet de mettre en location des logements de droit commun, du T1 au T3, pour partie financés par l’aide au logement. Locataires de leur logement, les personnes accompagnées assument à ce titre toutes les obligations correspondantes, tout en bénéficiant d’un accompagnement social gradué à domicile. Dans la résidence, les résidents ont accès à un appartement ressource proposant : repas en commun, ateliers autour du logement, de l’alimentation, espace convivial, chambre aménagée, ...

Capacité de l’établissement

Maximum de 40 personnes pour l’accompagnement de jour et de 16 personnes pour l’accueil en hébergement habitat

Horaires

Ouverture du lundi au vendredi de 09h à 17h30.