Pôle Habitat

7,rue des Sables d'Or
72000, Le Mans

Présentation


Les missions du pôle habitat visent l'hébergement en résidence accueil, la prévention des expulsions, l'évaluation du rôle d'habitant et l'accompagnement à l'accès ou au maintien au logement pour des personnes précaires, vulnérables ou en situation de handicap psychique.

Pour remplir ses missions, l’ADGESTI met en œuvre des accompagnements à travers la résidence accueil Le Gué des Sables, les logements temporaires, l’Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL), la médiation logement, le diagnostic habitant/habitat et l’Accompagnement Vers et Dans le Logement (AVDL).

Résidence accueil : « Le Gué des Sables » - Le Mans

Les bénéficiaires sont des personnes autonomes dans la vie quotidienne, en situation de handicap d’origine psychique (reconnu ou non) et dont la souffrance générée par la solitude peut devenir un facteur de régression. La résidence accueil a pour objectif d’offrir une solution d’habitat durable, dans le cadre d’une résidence sociale, avec une proposition d'activités collectives encadrées par deux hôtes. Elle dispose de 18 T1 bis, dont 16 logements permanents et 2 temporaires, et se situe 7, rue des Sables d’Or, au Mans.