Retour

ESAT Site de Troarn

Informations sur l'Etablissement

Localisation

Rue du bois
14670, Troarn

Présentation


Les ESAT (établissements et services d’aide par le travail) accueillent des personnes handicapées orientées par la CDAPH qui a constaté que les capacités de travail ne leur permettent pas de travailler dans une entreprise ordinaire.

Les ESAT proposent des activités diverses à caractère professionnel ainsi qu’un soutien médico-social et éducatif, en vue de favoriser leur épanouissement personnel et social.

Au bénéfice des personnes handicapées accueillies, les établissements et services d’aide par le travail mettent en œuvre ou favorisent l’accès à des actions d’entretien des connaissances, de maintien des acquis scolaires, des formations professionnelles, ainsi que des actions éducatives d’accès à l’autonomie et d’implication dans la vie sociale.

Ces actions sont décidées selon les besoins exprimés par la personne par le biais d’un travail partagé sur un Projet d’Accompagnement Personnalisé.

Le Pôle Travail de l’APAEI de la Côte Fleurie est composé de 3 sites :

L’ESAT « Les Ateliers de la Dives » de TROARN est autorisé à accueillir 100 personnes.

L’ESAT « Robert Grandrie » de DOZULE peut accueillir 90 personnes.

L’ESAT « Le Conquérant » de DIVES SUR MER peut accueillir 50 personnes. L’autorisation Dozulé/Dives est de 140 personnes.

Le Pôle Travail de l’APAEI de la Côte Fleurie accueille principalement des personnes déficientes intellectuelles avec ou sans troubles associés.