L’édito de Marc Marhadour, Président d’Ettic

En 2023, notre Coopérative d’emploi a considérablement grandi avec l’arrivée de 16 nouveaux coopérateurs, portant ainsi à 43 le nombre d’associations participant à ce projet commun. D’autres sont déjà prêtes à nous rejoindre dès le premier semestre 2024.

Pendant cette année, Ettic a répondu à plus de 55 000 demandes de contrats de travail, aidant ainsi 350 établissements et services à trouver les compétences professionnelles recherchées. Chaque mois, 673 (ETP) personnes ont trouvé un emploi dans les secteurs social, médico-social et service à la personne, selon leurs choix et leurs préférences.

Notre coopérative vise à répondre aux besoins des personnes vulnérables en favorisant l’emploi dans ces secteurs, tout en militant pour que les salariés du secteur social et médico-social à but non lucratif soient reconnus pour leur utilité dans l’accompagnement des plus fragiles d’entre nous. Cette reconnaissance inclut la qualité de vie au travail et une reconnaissance financière qui reste en attente.

Cette année 2023 a été marquée par les avancées numériques portées par Ettic Connect. L’application Ettic, lancée mi-novembre, a déjà dépassé les 1000 téléchargements, tandis que le site ettic.org a bénéficié de nombreuses améliorations. D’autres innovations sont prévues pour voir le jour en 2024.

Le déploiement du modèle Ettic se poursuit à l’échelle nationale avec l’adhésion de nos amis d’Ile de France à notre mouvement, donnant ainsi naissance à la Coopérative Ettic Ile de France en mars dernier.

En vue de l’année 2024 et dans l’optique de progresser collectivement, nous prévoyons d’organiser à nouveau des rencontres impliquant tous les acteurs de notre Coopérative d’Intérêt Collectif.

En cette fin d’année, je tiens à remercier chacun pour sa contribution à répondre aux besoins des personnes vulnérables.

Marc Marhadour
Président d’Ettic

Laisser un commentaire

Partager le post :

Des posts similaires